Comité des Fêtes "ASV Foot Animation"

Le comité des fêtes de l’AS Verneuil existe depuis longtemps sous cette dénomination. A noter qu’il peut y avoir confusion au sein même des membres de l’ASV sur ce comité car il existe aussi au niveau de la ville un comité des fêtes qui réalise également des manifestations.

Le comité se présente désormais sous l’appellation : « ASV Foot Animation »

La fonction première de ce comité est d’assurer plusieurs manifestations dans l’année, telles que  : loto, brocante ; repas ou spectacl, afin de venir en aide financièrement à l’ASV en cas de besoins( buts mobiles, équipements, tournois…etc)

L’organisation des diverses manifestations est entièrement de la  responsabilité de ce comité, qui fonctionne complètement en « Autonome ».

Composition de la commission « ASV Foot Animation » :

Tous les membres sont obligatoirement adhérents à l’ASV.

Elle comprend plusieurs membres, dont certains sont issus du comité directeur de l’association.

Les fonctions de président(e), secrétaire, trésorier(ère) peuvent être assurées par des membres qui ne sont pas au comité directeur de l’association.

La trésorerie

La commission « ASV Foot Animation » fait partie intégrante du club. Sa gestion financière est donc insérée au niveau de la comptabilité générale du club par ajout de tous les mouvements, en prenant bien soin de les repérer.

Depuis le 01/01/2004, les comptes de la commission sont scrupuleusement tenus sur un registre séparé. Toutes les pièces comptables originales sont conservées par la commission, puis versées périodiquement au trésorier du club. La périodicité du versement est trimestrielle ; des photocopies peuvent être opérées et conservées par la commission.

La commission dispose, pour des raisons de facilité, d’un compte et d’un livret associé en banque. L’intitule des comptes comporte automatiquement les mentions « ASV football ». Le compte et le livret sont placés sous la responsabilité du trésorier de l’ASV.

Le fonctionnement des deux comptes se fait avec deux signatures accolées :

• d’un côté l’un des membres de la commission (président ou trésorier)
  • et de l’autre côté l’un des membres de l’ASV ( président ou trésorier ou trésorier adjoint).

Globalement, il faudra soit le trésorier du club et un membre désigné de la commission, soit le président du club et un membre désigné de la commission.