Du Nouveau saison 2012-2013

30 mai 2012 - 20:44

U15 & U18

CRITERIUM U18 – U15 à 7 saison 2012.2013

Le D.O.F. met en place pour la saison 2012/2013 un critérium à 7 destiné aux U18 et aux 15. Il a été constaté que certains clubs n'avaient pas les effectifs suffisants pour mettre en place une équipe à 11 et ceci même en entente ou à l'inverse un effectif trop important ce qui laissait certains jeunes sur la touche. C'est pourquoi il a été décidé en concertation avec un échantillon représentatif des clubs de l'Oise de créer ce critérium dans le but prioritaire de faire jouer les jeunes et de les conserver dans le giron de notre discipline. Les grandes lignes directrices de ce critérium sont les suivantes :

-       Critérium en 2 phases
Une première phase de brassage de 3 rencontres qui démarrera le 29/09/2012.
Une deuxième phase qui débutera mi-novembre (avec possibilité d'engagement de nouvelles équipes) rencontres qui se dérouleront jusqu'à la fin mai.
-       Les ententes sont autorisées mais ne pourront être constituées de plus de deux clubs.
-       Une seule inscription par club et par catégorie.
-       Les clubs ont la possibilité de basculer en Foot à 11 en 2ème phase en cas de hausse de leurs licenciés et vice versa les équipes qui ont jouées à 11 en 1ère phase pourront s'inscrire en Foot à 7 en 2ème phase en cas de problème d'effectifs.
-       Possibilité d'inscrire une équipe en 2ème phase.
-       Rencontres le Samedi à 16H00 durée 2 x 30 mn
-       Jeu sur un demi-terrain sur la largeur (utilisation des buts réduits) avec règles du Foot à 7.
-       Ballon n° 5
-       Un seul dirigeant majeur par équipe obligatoire.
-       L'arbitrage est assuré par des bénévoles et les arbitres assistants sont facultatif.
-       Tous les joueurs et dirigeants doivent être licenciés et qualifiés.
-       Rencontres tous les quinze jours en laissant la latitude aux clubs de jouer leur match en semaine 7 jours avant ou 7 jours après la date fixée. Dans ce cas les clubs devront envoyer les accords écrits au secrétariat du DOF.
-       Rappel : interdiction de jouer deux rencontres au cours de deux journées consécutives.
-       Possibilité de se prêter des joueurs comme en Foot d'Animation si une des deux équipes est incomplète.
-       La discipline sera comptabilisée dans les sanctions.
-       Ce critérium ne rentre pas à ce jour dans le cadre l'article 14 du Règlement Particulier de la Ligue de Picardie (équipes non comptabilisées dans le cadre des obligations d'équipes de jeunes)
-       En cas de forfait ce seront les tarifs des amendes du Foot à 7 qui seront appliquées.
-       Tarif des engagements 4 € par équipe.
-       La feuille de match devra être envoyée au secrétariat du D.O.F. dans les 48H00.
-       Pour la saison 2012.2013 retour des bordereaux d'engagement au D.O.F. pour le 15/09/2012 et démarrage des rencontres le 29/09/2012.

BORDEREAU D'ENGAGEMENTS U18 et U15 à 7 saison 2012.2013